Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le G10 mobilise la population du Logone Occidental


Alwihda Info | Par - 30 Mars 2021


La coordination provinciale du G10/MPS du Logone Occidental a organisé le week-end dernier à Moundou, une grande sensibilisation sur les élections présidentielles du 11 avril prochain. Ce sont des milliers des militants et sympathisants du Mouvement patriotique du salut (MPS) qui ont pris d’assaut le stade Koumandoh Bibianne de Moundou afin d’écouter le message.

Les responsables administratifs, civils et militaires à différents niveaux, avec à leur tête le gouverneur de la province du Logone Occidental Mahamat Zene Alhadj Yaya, y ont pris part. L'on note également la présence de l’ancien gouverneur Mahamat Béchir Chérif Daoussa ainsi que de plusieurs membres du partis venus de N’Djamena.

Le retrait de la carte d’électeur, la manière de voter et le choix à opérer étaient au centre des propos et allocutions du président du comité d’organisation, du coordonnateur des bureaux de soutien pour la ville de Moundou, du chef de quartier Gueldjem 2 et du secrétaire général provincial du MPS, Dingamhoudel Mbaïmian Sébastien. Ce dernier s’est exprimé en plusieurs langues pour expliquer à l’aide du spécimen du bulletin unique de vote, comment choisir le candidat du consensus le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno.

Le secrétaire général provincial a affirmé que seul le candidat du consensus est capable de maintenir le pays dans la paix, la quiétude, sans lesquels tout développement est impossible. Des conseillers de la commune de Moundou qui ont rallié le MPS ont été présentés à l’assistance. Cette initiative est à mettre à l’actif de Mbaïram Alladoum, actuel préfet du département de Lac Wey qui s’est donné à fond en mobilisant toutes ses ressources tant matérielles et financières afin de mobiliser tout ce monde.

Mbaïram Alladoum a par ailleurs remercié le conseiller spécial du chef de l’État, le général Mahamat Saleh Brahim, parrain de cette rencontre, "qui a su à travers le G10, mobiliser les populations même dans les recoins des villes et villages, derrière le MPS". Il a indiqué que "ses passages dans les deux Logones ont laissé des trace positives".

Plusieurs artistes et groupes de danse venus de plusieurs localités ont agrémenté la soirée qui s’est achevée dans une ambiance de fête.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur