Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le candidat Brice Mbaïmon en meeting au Mandoul


Alwihda Info | Par Kougotebaye Yamtebaye - 6 Avril 2021


Le président du Mouvement des patriotes tchadiens pour la République (MPTR), Brice Mbaïmon Guedmbaye, a tenu le 5 avril un meeting à Koumra, dans la province du Mandoul.

Le candidat à la présidentielle a estimé qu'il est préférable d'opter pour un Tchad fédéral. "Si le Tchad devient un État fédéral, nous ne parlerons plus de conflits agriculteurs-éleveurs", a-t-il relevé.

Il a déploré le fait que "les agents de l'État battent campagne pour le parti MPS" et "trompent la population avec des véhicules de l'État en mettant le scotch noir sur les vitres et plaques d'immatriculation pour tromper la vigilance de la population".

Selon le candidat Brice Mbaïmon, certains agents font campagne avec l'argent de l'État, pour faire des promesses non réalisées depuis 30 ans.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.