Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

En Guinée, les élections législatives reportées aux calendes grecques!


Alwihda Info | Par Djamil @ - 15 Novembre 2008 modifié le 15 Novembre 2008 - 10:49

Contrairement à ce que dit le Président de la Ceni Sékou Ben SYLLA les élections législatives n’auront pas finalement lieu au mois de Mars 2009, compte tenu de toutes les difficultés rencontrées sur le terrain au cours des opérations de recensement qui sont en cours dans le pays.


En Guinée, les élections législatives reportées aux calendes grecques!
EGALITE – PATRIOTISME – FRATERNITE

RECEPISSE N°: 2744/16/10/2008/SC/MATAP
Siège légal: Madina Sig Commune de Matam Conakry
Contact: Téléphone: (+224) 64 339 780, E-mail: aguisav@yahoo.com,  Boite postale: …

Réf: 062/BE/Aguisav/08

En Guinée, les élections législatives reportées aux calendes grecques!

Contrairement à ce  que dit le Président de la Ceni Sékou Ben SYLLA les élections législatives n’auront pas finalement lieu au mois de Mars 2009, compte tenu  de toutes les difficultés rencontrées sur le terrain au cours des opérations de recensement qui sont en cours dans le pays.

Sur les 900 Carle (Commission Administrative pour la Révision des Listes Electorales), au moins les 45% sont restées non fonctionnelles sur toute l’étendue du territoire national. Cela pour diverses raisons: par manque surtout d’agents de saisie et d’agents de maintenance, manque de carburant, mauvaise foi des autorités en place, etc. Les Carle qui sont fonctionnelles travaillent dans les conditions très pénibles, même, impossibles. Ce qui fait que le rythme d’enrôlement des électeurs est trop lent par rapport aux normes pré-établies.

Concernant le vote des guinéens vivant à l’extérieur, jusqu’à présent aucune disposition sérieuse n’est prise dans ce sens. Sékouba BANGOURA le ministre chargé des élections et Sékou Ben SYLLA le président de la Ceni traînent curieusement les pas. Entre ces deux hommes il y a une complicité flagrante que personne n’ose contester. Mais personne ne dénonce. Cela est d’autant plus inquiétant qu’inacceptable.

Tous ces astuces sont sciemment et artificiellement créés et entretenus par l’équipe SOUARE et le Clan du Général Lansana CONTE pour ne pas que les élections législatives aient lieu tant que toutes les conditions ne soient pas réunies pour la victoire du Pup pour ainsi rendre possible la transmission héréditaire du pouvoir de CONTE père à CONTE fils.

Il est temps, grand temps, que les guinéennes et guinéens se tiennent debout et se mobilisent pour mettre fin au régime dégradant du Général Lansana CONTE pour obtenir le Changement tant souhaité par le malheureux peuple de Guinée.

Nous y reviendrons…

Egalité – Patriotisme – Fraternité
Faranah, le 15 Novembre 2008

Dr Fran Morri T. SAMMOURAH
Président de l’Aguisav – la Voix des Sans Voix

Association Guinéenne des Sans Voix (AGUISAV) existe pour faire entendre la voix des Sans Voix.
Les Sans Voix, c’est la majorité silencieuse, une couche sociale incontournable