Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Football : la FIFA coupe court aux rumeurs sur la modification des règles des matchs


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Juillet 2021


Football : la FIFA coupe court aux rumeurs sur la modification des règles des matchs
La Fédération internationale de football association (FIFA) a coupé court à "tous les rapports erronés ayant circulé ces derniers jours dans les médias au sujet de sa soi-disant intention de procéder à des tests portant sur des changements à apporter aux Lois du Jeu lors d’un tournoi de jeunes disputé aux Pays-Bas".

Dans un communiqué, la Fédération affirme qu’elle n’a nullement l’intention d’expérimenter les changements auxquels font référence ces médias, et que ces changements n’ont pas fait l’objet de discussions, ni en interne ni avec l’IFAB.

Des informations parues dans la presse évoquaient la possibilité de modifier quatre règles majeures qui rapprocheraient le football du futsal. La première serait la durée du match. Au lieu des 90 minutes, 60 minutes seraient disputées. Il pourrait y avoir une grosse différence, quant au chrono qui sera arrêté en même temps que le jeu, comme au futsal ou au handball par exemple. Si tel était le cas, fini les joueurs qui essayent de gagner du temps en fin de match. Il n'y aurait pas de limite de changement de joueur et les touches seraient effectuées au pied (comme au futsal encore une fois). Enfin, un joueur averti d'un carton jaune devra sortir au moins cinq minutes.