Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

France: La police fouille un ministre algérien à l'aéroport d'Orly à Paris


Alwihda Info | Par Abu Adil - 19 Octobre 2015


Quelque fois, le diplomate africain est humilié par des agents zélés sans tenir compte de son statut et malgré sa détention d'un passeport diplomatique.


France: La police fouille un ministre algérien à l'aéroport d'Orly à Paris

Ce n'est pas un fait insolite. Contrairement à l'accueil hautement chaleureux réservé en Afrique, dans les aéroports, aux diplomates étrangers, dans les aéroports des pays occidentaux, les diplomates africains se heurtent à une autre réalité. Le diplomate qui arrive à l'aéroport doit faire la queue pour se présenter aux agents policiers de l'immigration. Quelque fois, le diplomate africain est humilié par des agents zélés sans tenir compte de son statut et malgré sa détention d'un passeport diplomatique. Samedi, le ministre algérien de la communication a appris à ses dépends. Il a été minutieusement fouillé à l'aéroport d'Orly, à Paris, par la police malgré son passeport diplomatique. 
 C'est un incident particulièrement regrettable, a déclaré ce lundi le ministère français des Affaires étrangères. Pourquoi n'existe t-il pas dans les aéroports des pays occidentaux d'espace réservé aux diplomates?, s'interrogent des diplomates africains.   

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)