Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Hommage à LOKISSIMBAYE LOKO, notre footballeur talentueux qui nous a quitté


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 27 Avril 2011


Né le 15 septembre 1980 à NDjaména, LOKISSIMBAYE Loko avait montré très tôt ses talents de footballeur, des talents qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux des sélectionneurs tchadiens et étrangers.


Hommage à  LOKISSIMBAYE LOKO,  notre footballeur talentueux qui nous a quitté
C’est avec consternation que nous venons d’apprendre le décès de notre compatriote, LOKISSIMBAYE Loko, décès survenu le mardi 12 avril 2011 à Moissac (France), des suites d’un problème cardiaque, alors que rien ne laissait présager un tel drame. 

 

Né le 15 septembre 1980 à NDjaména, LOKISSIMBAYE Loko avait montré très tôt ses talents de footballeur, des talents qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux des sélectionneurs tchadiens et étrangers.

 

Tout d’abord, Loko avait commencé ses débuts au sein de l’Association Sportive du Lycée Adoum Dallah (AS-LAD). Ensuite, il était sollicité par l’équipe POSTEL 2000 de NDjaména pour occuper le poste de milieu de terrain. Très talentueux dans son match et dynamique sur son poste, LOKISSIMBAYE Loko a été appelé plus d’une vaingtaine de fois pour défendre les couleurs du Tchad au sein de l’équipe nationale.

Comme, aux valeurs bien nées le nombre d’année n’attend point , Loko va démarrer très rapidement sa carrière au Cameroun, avant d’intégrer l’équipe FC 105 du Gabon.  

 

Les capacités footbalistiques de Loko et les relations qu’il avait tissées avec de nombreuses personnes lui ouvrent les portes de l’Europe. C’est ainsi qu’il intégra rapidement l’équipe de football de la ville de Cahor où il avait fait ses preuves pendant deux ans avant de signer un autre contrat avec l’équipe de Castel - Moissac en 2004. 

Malheureusement, LOKISSIMBAYE Loko disparaît au moment où il considéré comme étant  l’un des meilleurs joueurs, et entraîneur de son équipe de football FC BEAUMONTOIS  basé à Beaumont de Lomagne dans le Tarn et Garonne.

 

LOKISSIMBAYE Loko laisse derrière lui un fils, Paul Moreau LOKISSIMBAYE, et sa compagne, Mlle MOREAU Sandra, pour qui ‘’Loko est le symbole de l'homme honnête, simple, sportif ( jamais une goutte d'alcool jamais fumé de sa vie), un père attentionné, adorable,généreux en amitié et en amour ‘’.

 

En attendant le rapatriement du corps de Loko au Tchad pour un repos éternel auprès de ses ancêtres, vous pouvez téléphoner  au Consulat Honoraire du Tchad à Toulouse pour d’autres informations.

 

 

 

Irénée MOUDALBAYE

Animateur Culturel




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)