Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

IDI/Djarmaya : « Je suis en mesure de dire que j’ai accompli ce que j’avais promis au peuple tchadien »


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 29 Juin 2011 modifié le 29 Juin 2011 - 18:20


IDI/Djarmaya : « Je suis en mesure de dire que j’ai accompli ce que j’avais promis au peuple tchadien »

DJARMAYA (Tchad) – Le couple présidentiel arrive au site de Djarmaya situé à 45km de la capitale, l’inauguration commence, le Président élève au grade d’officier trois personnalités chinoises et une tchadienne pour service rendu, il coupe le ruban inaugural puis il procède à l’ouverture des vannes.

 

« Je suis heureux, cette joie est partagée par tous les Tchadiens de l’intérieur et de l’extérieur. Je voudrais au nom du peuple tchadien et en mon nom propre rendre un hommage particulier et d’amitié au Président Hu Jintao…... Pour l’an 1 de la Renaissance qui commence avec mon quatrième mandat, je suis en mesure de dire que j’ai accompli ce que j’avais promis au peuple tchadien » a déclaré le Chef de l’Etat.

 

On peut noter la présence de plusieurs personnalités dont les anciens chefs d’Etats tchadiens, le Premier Ministre, les présidents des grandes Institutions de la République, les membres du gouvernement, les diplomates ainsi que les personnalités civiles et militaires.

 

« Idriss Déby est l’icône du développement et de la paix au Tchad » affirmait dans son allocution de bienvenue le Gouverneur de la Région de Hadjer-Lamis, M. Haroun Saleh.

 

Avec cette raffinerie disposant d’une capacité de 20.000 barils jour, extensible à 60.000 barils en cas de besoin, le Tchad mettra très bientôt sur le marché ses différents produits à savoir : l’essence, le gasoil, le gaz, le pétrole liquéfié, le kérosène ou jet A1 et pétrole lampant.

 

La raffinerie dispose de huit unités de production qui sont reliées à un seul centre de commandement. Elle produit 50mégawatts d’électricité dont 10watts en cas de secours, 20watts pour le fonctionnement intégral de la raffinerie et 20watts pour compléter l’alimentation électrique de la capitale N’Djamena.




1.Posté par Fadoul le 30/06/2011 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Dieu sauvegarde notre pays et Guide ses pas vers le developpement et que nos freres rebelles y rentrent car le language de la force n a jamais resolu un probleme.

2.Posté par Abakar Hassan Abakar le 30/06/2011 18:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très fier du gouvernement que Dieu que nous aide de plus. J'aimerai que l'État une décision ferme contre ceux qui détourne le bien publique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.