Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Indemnisation des victimes du régime d'Habré : une délégation de l'UA au Tchad


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 18 Septembre 2021


Une délégation de l'Union Africaine (UA), conduite par le directeur de cabinet du président de l'UA, Tordeta Ratebaye, par ailleurs président du conseil d'administration du fonds fiduciaire, reçue par le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Oumar Ibni Daoud, ce 16 septembre 2021.


Le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Oumar Ibni Daoud, a reçu en audience le 16 Septembre 2021, une délégation de l'UA, conduite par le directeur de cabinet du président de l'UA, Tordeta Ratebaye, par ailleurs président du conseil d'administration du fonds fiduciaire.

L'objectif de cette visite est de précipiter la réception officielle du bâtiment pouvant permettre d'anticiper l'installation du siège du secrétariat de l'UA au Tchad et aussi de faire le point sur l'évolution du dossier du processus d'indemnisation des victimes des crimes commis par l'ex-président tchadien Hissein Habré.

Le directeur de cabinet du président de l'UA, Tordeta Ratebaye, a rassuré que des dispositions sont prises en étroite collaboration avec les autorités tchadiennes et les associations des victimes afin que les concernés puissent entrer dans leurs droits.

Selon le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Oumar Ibni Daoud, le pays suit avec attention les différentes étapes évolutives de ce dossier d'Hissein Habré.

Après signature de l'accord portant établissement d'un siège du fonds à N'Djamena, les acteurs ont prévu une conférence pour la mobilisation des fonds et la finalisation de la liste des victimes qui attendent l'indemnisation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)