Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

La FAO accompagne le Togo dans la valorisation des produits forestiers non ligneux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Mars 2017 modifié le 23 Mars 2017 - 09:56


La FAO accompagne le Togo dans la valorisation des produits forestiers non ligneux
Lomé, le 22 mars 2017-L’ Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a accordé ce mercredi au Togo un appui financier de 244000 dollars.  

Cet important appui financier de la FAO s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la valorisation et à la modernisation des filières des produits forestiers non ligneux (PFNL). Les produits forestiers non ligneux sont des «biens d'origine biologique autres que le bois, dérivés des forêts, d'autres terres boisées et des arbres hors forêts ».

Le Projet d’appui à la valorisation et à la modernisation des filières des produits forestiers non ligneux a pour objectif de mettre en valeur les filières des produits forestiers non ligneux. Les fonds alloués au Togo vont permettre au gouvernement de promouvoir les produits forestiers non ligneux d’origine animale et végétale. Les autorités comptent œuvrer pour une prise de conscience de la population des contributions des PNFL à la conservation de la diversité biologique.

Le représentant de la FAO au Togo a indiqué que les produits forestiers non ligneux « ne sont pas pris en compte à leur juste valeur dans les initiatives de gestion des ressources naturelles ». Antonio Isaac Monteiro a réaffirmé l’engagement de la FAO à accompagner le Togo dans la valorisation des produits forestiers non ligneux.