Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

La Russie "prête" à aider le Tchad à moderniser ses équipements militaires


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Juin 2021

Des spécialistes russes sont "prêts à aider le Tchad dans la réparation et la modernisation des équipements militaires de production soviétique et russe", informe le ministère russe de la Défense.


Le vice-ministre russe de la Défense, le colonel général Alexandre Fomine, a affirmé le 24 juin que des spécialistes russes sont prêts à aider à la réparation et la modernisation des équipements militaires de l'armée tchadienne. Il s'est entretenu à Moscou avec une délégation tchadienne conduite par le ministre en charge de la défense, le général Daoud Yaya Brahim.

Selon lui, "l'armée tchadienne est équipée d'un grand nombre d'équipements militaires de production soviétique et russe".

"Nos États sont liés par des liens d'amitié à long terme et très forts, des liens très étroits dans le domaine de la coopération militaire et technique. Nous avons une histoire très riche. Nous apportons une aide au renforcement des capacités de défense de nos États, et donc à la protection de la souveraineté, de l'intégrité territoriale", a déclaré Alexandre Fomine.

Le Vice-ministre russe de la Défense a déclaré que "la République du Tchad est armée d'un vaste ensemble d'équipements militaires et spéciaux de production soviétique et russe, qui nécessitent des réparations, un entretien et une modernisation réguliers. Et nous sommes prêts pour un tel travail."

Le général Daoud Yaya Brahim a remercié la partie russe pour son invitation à la 9ème Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.