Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

La fondation conjointe Soudano-tchadienne a été crée officiellement


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 7 Juin 2010 modifié le 7 Juin 2010 - 20:22


La fondation conjointe Soudano-tchadienne a été crée officiellement
KHARTOUM (Soudan) - Une fondation conjointe soudano-tchadienne a été créer pour la mise en place et le parrainage de projets conjoints dans les domaines du développement social, la santé et la coopération entre les organes similaires et les organisations locales de la société civile, outre l'organisation de sessions de formation, de réhabilitation et renforcement des capacités des les secteurs actifs dans les sociétés soudanaises et  tchadiennes.

La signature de la Déclaration Conjointe a été signée par l'expert dans le domaine de l'action humanitaire, Dr Sulaf Eddin Saleh, pour le Soudan et le Représentant du Sultan Timan Dubai Anto, le Sultan Abd Al Rahman Adam Bakhit.

La nouvelle Fondation vise également à la promotion de l'investissement local et étranger dans la zone de la frontière commune, la création des groupements économiques et les marchés commerciaux en conformité avec les normes mondiales, outre l'utilisation de tous les médias et la création de centres de recherche et d'études et planification économique et sociale.

La Fondation Populaire Conjointe Soudano-tchadienne exhortera également les institutions d'enseignement dans les deux pays à renforcer la recherche scientifique pour contribuer à résoudre les problèmes de la société et à servir les processus de développement.

A la suite de la cérémonie de signature de la Déclaration Conjointe sur l'établissement de la Fondation au cours du Forum de la SUNA, Dr Saleh a déclaré que la nouvelle Fondation Conjointe Soudano-tchadienne va refléter la bonne volonté des citoyens des deux pays et qu'elle oeuvrera pour mettre fin à toute dispute qui pourrait survenir entre les deux pays.

Le Sultan Bakhit a pour sa part, souligné que l'idée de créer la Fondation affirme les efforts sincères et la ferme volonté des leaderships politiques au Soudan et au Tchad à concentrer les efforts pour la prise d'arrangements et de mesures pratiques pour stimuler davantage les relations entre les deux pays.

L'Ambassadeur du Tchad au Soudan, Abdallah Al Cheikh, a décrit les relations entre le Soudan et le Tchad de '' solides et historique''. Il s'est référé à la normalisation des relations entre les deux pays, appelant à d'intenses efforts populaires pour consolider davantage les relations bilatérales.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 09:04 En Chine, une appli pour surveiller la population