Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

La rupture des relations n'aura aucun impact sur Qatar


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Juin 2017


Le ministre américain des affaires étrangères a appelé ce matin les pays du Golfe gérer leurs conflits par le dialogue.


La rupture des relations n'aura aucun impact sur Qatar
En réaction de la rupture des relations des trois pays ( Arabie saoudite, Bahrein et Émirats arabes unis), le ministère des affaires de Qatar a exprimé ses profonds regrets et assure que la décision n'affecte en aucun moment le train de vie normal des citoyens et des résidents étrangers à Qatar.
Le ministère a balayé d'un revers de la main les allégations qu'il qualifie de mensongère et sans fondement selon lesquelles Qatar soutient le terrorisme.
Le ministère des affaires étrangères n'a pas fait allusion à la décision d'Égypte de rompre ses relations avec Qatar.

L'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahrein, l'Égypte ont rompu lundi matin leurs relations diplomatiques avec Qatar.
  Les pays cités ont décidé de retirer tous les personnels de leurs ambassades de Doha et ont donné au personnel diplomatique de Qatar 48 heures pour quitter les territoires de quatre pays.  Ce qui semble un complot contre ce petit Emirat c'est le fait que les quatre pays ont tous décidé de fermer Leurs espaces aérien et les voies terrestres et maritimes à tout trafic qatarie  et les ressortissants de Qatar ont deux semaines pour quitter leurs territoires. Depuis une semaine les pays du Golfe et l'Égypte exerçant des pressions sur Qatar accusé d'être trop ouvert à l'Iran et aux mouvements islamistes de Hamas, Hezbollah et les frères musulman. Dans les communiqués de rupture des relations, les quatre pays accusent Qatar de soutenir le terrorisme.
Le ministre américain des affaires étrangères a appelé ce matin les pays du Golfe gérer leurs conflits par le dialogue.

Dirigés par des familles, les Etats du Golfe sont des systèmes autoritaires qui n'ont aucun respect pour les droits de l'homme et les valeurs démocratiques. Si les pays occidentaux ferment les yeux sur les violations des droits de l'homme dans ces pays c'est en raison des intérêts économiques.
 

Le Qatar est l'un des nombreux et récents émirats de la péninsule Arabique.
Après avoir été dominé par les Perses pendant des milliers d'années puis plus récemment par Bahreïn, les Ottomans ou encore les Britanniques, le Qatar devient un État indépendant le . À la différence de la plupart des émirats voisins, le Qatar a refusé de devenir un membre des Émirats arabes unis ou de l'Arabie saoudite. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar)



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)