Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

La situation alimentaire au Sahel (Point presse)


Alwihda Info | Par - 6 Mars 2012


La sécheresse, au Mali, au Niger, a déjà un impact fort sur certaines populations. On peut craindre une détérioration rapide de la situation à partir de la période de soudure.


 En raison des inquiétudes qui pèsent sur la situation alimentaire au Sahel, le CCFD-Terre Solidaire réunit des experts et des acteurs de terrain pour apporter un éclairage actualisé.

La sécheresse, au Mali, au Niger, a déjà un impact fort sur certaines populations. On peut craindre une détérioration rapide de la situation à partir de la période de soudure.
 
Vendredi 9 mars à 9h30 à
Partage Solidarité Accueil
57, rue Violet 75015 Paris
Métro Émile Zola ou Commerce avec
- Ladji Nian Gane - GRDR Mali Groupe de recherche et de réalisations pour le développement rural dans le tiers monde.

- Caroline Bah -  Afrique Verte
- Saâ Malam Harouna - FUCOPRI Niger Fédération de producteurs de riz
Ces responsables d'organisations de développement dans les pays du Sud sont en France à l'occasion de la campagne "Ceci n'est pas ..."* du CCFD-Terre Solidaire.  Avec quarante autres responsables de projets de développement venus d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie, du Bassin méditerranéen et de programmes Migrants, ils vont parcourir la France pour témoigner de "Ce qu'ils sont...". Pour s'inscrire au point presse Sahel, ou pour prendre un rendez-vous individuel avec l'un des partenaires présentés dans le dossier ci-joint,

contacter : Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 - 06 07 77 05 80
* La campagne « Ceci n’est pas … » Le CCFD-Terre Solidaire poursuit sa campagne « Ceci n’est pas…» qui invite le public à aller à contre-courant des visions stéréotypées et à changer son regard sur les acteurs des pays du Sud.
Ces hommes et ces femmes ont des idées, des compétences et du courage. Ce sont eux les acteurs principaux du développement dans leur pays. C’est leur démarche qu’il importe de promouvoir et de soutenir.
Cette campagne se décline en affiches, dans les paroisses, les abris bus, les gares. Un spot radio interpellant rappelle que « les hommes et les femmes du Sud méritent mieux que nos clichés ».
Pour voir les visuels et écouter le spot radio : http://ccfd-terresolidaire.org/cecinestpas/La-campagne
Véronique de La Martinière
Chargée des relations médias
Tel: 01.44.82.80.64 - 06 07 77 05 80
http://ccfd-terresolidaire.org
facebook.com/ccfdterresolidaire
Twitter @ccfd_tsolidaire
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)