Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANALYSE

Le FOSEN informe et oriente


Alwihda Info | Par - 14 Octobre 2011

Le forum né de ce constat a dans son optique de sensibiliser, d’informer et d’orienter les entrepreneurs et les opérateurs économiques. Le FOSEN vise principalement à aider les couches vulnérables à trouver de solutions aux problèmes pour lesquels ils sont assujettis.


Créer et promouvoir une entreprise au Tchad surtout dans le secteur informel de développement du marché noir, sont de soucis majeurs qui ont accordé le forum Socio-économique de Ndjamena (FOSEN). Il a été constaté que beaucoup de Tchadiens peinent à améliorer leurs conditions de vie malgré les efforts qu’ils fournissent quotidiennement. C’est un constat récurrent qui se caractérise par l’absence d’un environnement favorable à l’initiative privée.

Le forum né de ce constat a dans son optique de sensibiliser, d’informer et d’orienter les entrepreneurs et les opérateurs économiques. Le FOSEN vise principalement à aider les couches vulnérables à trouver de solutions aux problèmes pour lesquels ils sont assujettis.
La vision s’axe essentiellement sur la collecte analyse et fourniture des informations économiques, sociales et financières aux usages, la promotion au niveau local par des initiatives de la réduction de la pauvreté. Il conseille et oriente les groupements villageois qui ont la vocation économique vers les créneaux porteurs et enfin plaider la réinsertion des couches vulnérables. Outre ces

points relevés, le FOSEN entend réduire le secteur informel. Selon le président  de FOSEN Mahamat Nour Abdallah qui a fait un point de presse ce 24 septembre à la Maison du Media, son organisation se propose d’organiser des formations en techniques de gestion de petite  et  moyenne entreprises en vue de renforcer les capacités des jeunes. Aussi, ajoute-t-il, orienter les jeunes et les femmes qui, après plusieurs tentatives ne réussissent pas leurs projet.

Créer  et  promouvoir  une entreprise au Tchad surtout dans le secteur informel,  le développement du marché  noir, sont de soucis majeurs qui ont  préoccupé le forum Socio-économique de Ndjamena  (FOSEN). Il  est  aussi  constaté que beaucoup de Tchadiens   peinent   à améliorer leurs conditions de vie malgré les efforts qu’ils  fournissent  quotidiennement . C’est un constat récurrent  qui  se caractérise  par l’absence  d’un  environnement  favorable  à l’initiative privée.

Le forum  né de ce constat  a dans  son optique de sensibiliser, d’informer et d’orienter les entrepreneurs et les opérateurs  économiques. Le FOSEN vise principalement à aider les couches vulnérables à trouver de solutions aux problèmes pour lesquels ils sont  assujettis.

La vision s’axe essentiellement sur la collecte analyse et fourniture des informations  économiques, sociales et financières aux usages, la promotion au niveau local par des initiatives de la réduction de la pauvreté. Il  conseille et oriente les groupements villageois qui ont la vocation  économique vers les créneaux porteurs et judiciaire.

Alwihda actualités          

                               Par Raison Djassirabaye

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Janvier 2021 - 14:26 La Nouvelle Afrique !