Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Premier ministre centrafricain rend hommage à Idriss Deby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Avril 2021


Le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada s'est rendu jeudi à l'ambassade du Tchad à Bangui, en présence de membres du gouvernement. Il a signé le livre de condoléances ouvert suite au décès du président Idriss Deby Itno.

"Après l'expression des condoléances officielles, je me suis rendu cette fin d'après-midi, accompagné de quelques ministres, à l'ambassade du Tchad pour la signature du livre de condoléances ouvert à l'occasion du décès du Président Idriss Deby Itno", a déclaré le Premier ministre.

Lors des obsèques officielles du Maréchal du Tchad le 23 avril, le président centrafricain Faustin Archange Touadera a honoré de sa présence à N'Djamena, aux côtés d'une dizaine de dirigeants.

Réagissant au décès du Maréchal du Tchad, le conseiller russe du président centrafricain en charge de la sécurité nationale, Valery Zakharov, a présenté ses condoléances et estimé que "les relations entre le Tchad et la RCA étaient difficiles, mais il faut rendre hommage au fait qu'Idriss Deby n'a pas soutenu ouvertement les criminels qui se sont opposés au gouvernement centrafricain".