Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Président BOZIZE accueillie par l'EUFOR TCHAD-RCA


Alwihda Info | Par Djamil @ - 4 Décembre 2008 modifié le 4 Décembre 2008 - 20:17


Le Président BOZIZE accueillie par l'EUFOR TCHAD-RCA
BANGUI, République Centrafricaine, 4 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Le 04 décembre 2008, à Birao, le général Jean-Philippe GANIASCIA, commandant la force européenne EUFOR Tchad-RCA a accueilli le Président de la République, François BOZIZE, dans le cadre de la fête nationale de la République de Centrafrique. Les honneurs lui ont été rendus.

 


Cette visite s’est déroulée au sein du détachement multinational de Birao placé sous commandement français. Etaient aussi présents pour EUFOR Tchad-RCA, les officiers chef de délégation des Etats autrichien, espagnol, finlandais, irlandais, italien, hollandais, polonais et suédois. Deux représentants de la MINURCAT participaient à cette rencontre officielle dont Mr. BOURGAIN, responsable de la sécurité pour les Nations-Unies au Tchad.

 

Une présentation de la mission et de l’action de EUFOR Tchad-RCA dans cette région de la Centrafrique lui a été faite avec un déplacement sur le terrain, à AM DAFOK. Le Président de la République est retourné à Bangui en fin d’après-midi.
 
SOURCE : European Union Force in Eastern Chad and North Eastern Central African Republic (EUFOR)