Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad peut-il éradiquer Boko-Haram en 24 heures ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 13 Septembre 2014


A en croire plusieurs hauts-gradés américains approchés lors du sommet USA-Afrique à New-York, le Tchad (plus précisément l'armée tchadienne) pourrait éradiquer Boko Haram en 24 heures.


A en croire plusieurs hauts-gradés américains approchés lors du sommet USA-Afrique à New-York, le Tchad (plus précisément l'armée tchadienne) pourrait éradiquer Boko Haram en 24 heures, "s'il en reçoit l'autorisation". "Non, ce n'est pas vrai", répond Idriss Déby qui ajoute "moi je n'ai pas besoin d'une autorisation qu'on me donne de l'exterieur, je n'ai pas besoin d'une autorisation de qui que ce soit, même de l'ONU", lors d'un entretien avec Afrique Media TV.

L'éloge de l'armée camerounaise

« Nous observons ce qui se passe sur le terrain. L'armée camerounaise est entrain de faire un excellent travail. Elle a même sécurisée aujourd'hui sa forntière. Boko Haram est affaibli par l'armée camerounaise. Nous avons aussi nos unités à la frontière avec le Nigeria, mais en face de nous il n'y a personne. On ne peut pas rentrer en territoire nigérien sans autorisation. Sinon nous avons une bonne coopération avec les service de renseignements camerounais  », souligne le dirigeant tchadien.

Le Tchad prêt à intervenir

« Nous ne permettrons pas un affaiblissement de l'armée camerounaise . Dans ce cas là, je dit de la manière la plus nette possible, Boko Haram ne pourra pas entrer à l'intérieur du Cameroun et nous couper les voies de ravitaillement. Ce sera inacceptable. Nous constatons avec beaucoup de satisfaction que l'armée camerounaise tient bon et fait face. Elle a affaiblie Boko Haram », précise Idriss Déby.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)