Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Viet Nam comptera dix millions d'utilisateurs de la 4G en 2020


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Février 2020 modifié le 12 Février 2020 - 14:44


Le Viet Nam comptera dix millions d'utilisateurs de la 4G en 2020. © DR
Le Viet Nam comptera dix millions d'utilisateurs de la 4G en 2020. © DR
HANOÏ, Viet Nam - PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Viettel Group prévoit d'accélérer l'universalisation de la 4G au Viet Nam, en coopérant avec les fournisseurs pour proposer des smartphones à moins de 65 USD et des téléphones à moins de 25 USD. En outre, Viettel ajoutera environ 2 400 stations de base pour combler 3 700 trous de couverture sur l'ensemble du pays. Grâce à ces deux solutions, Viettel prévoit de passer à dix millions d'utilisateurs de la 4G au Viet Nam.

En 2019, malgré un marché saturé, le chiffre d'affaires des télécommunications de Viettel Group a augmenté de 6,4 %, soit deux fois le taux moyen du secteur, tandis que le chiffre d'affaires des télécommunications sur les marchés étrangers a augmenté de 24,4 %. Le principal moteur de croissance en 2019 vient des services de données, pour lesquels Frost & Sullivan, le cabinet de recherche et de conseil, a nommé Viettel Telecom - la branche télécom de Viettel Group -, « fournisseur de services de données mobiles de l'année au Viet Nam ».

Viettel vise une croissance de 4,3 % des télécommunications en 2020, un objectif ambitieux du fait de la saturation du marché vietnamien des télécommunications et des faibles prévisions de bénéfices du secteur. De plus, le groupe ambitionne de devenir le leader des services à large bande en termes de chiffre d'affaires, grâce à une hausse de 23,2 % du chiffre d'affaires des lignes fixes en 2019.