Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le groupe Ecobank annonce les finalistes du Concours Fintech 2020


- 6 Août 2020


Ecobank

Le Groupe Ecobank (https://Ecobank.com/) a annoncé aujourd'hui les finalistes du Concours Ecobank Fintech 2020. La troisième édition dudit concours, est conçue pour renforcer la collaboration entre Ecobank et les Fintechs dont les produits ciblent le continent africain.

Parmi les 600 impressionnantes candidatures de Fintech reçues, 10 Fintech provenant de 7 pays différents ont été sélectionnées pour participer à une finale en ligne prévue le 21 août 2020.

Les 10 Fintech finalistes 2020 sont :

Always In-Touch Real-time (Afrique du Sud), Fluid AI (Inde), Franc Group (Afrique du Sud), Growth Factor (Ghana), Leaf Global Corporation (Rwanda), Moja Ride (Côte d’Ivoire), Nokwary Technologies Limited (Ghana), Papersoft S.A (Botswana), Ukheshe Payment Solutions (Afrique du Sud), PayChap Technologies (Tanzanie).

Les finalistes présenteront leurs produits à un jury, dont les trois (3) meilleurs remporteront une somme d’argent, respectivement d'une valeur de 10 000 dollars, 7 000 dollars et 5 000 dollars. Tous les finalistes seront admis au programme Fintech Ecobank où ils passeront les 6 prochains mois à explorer les opportunités de partenariat qui incluent :

Le déploiement de produits multinationaux : une opportunité de poursuivre la collaboration avec Ecobank et éventuellement de lancer des produits sur les 33 pays africains dans lesquels Ecobank opère.

Partenariats de prestataires de services : une chance de devenir un fournisseur de services panafricain en partenariat avec Ecobank pour le développement de produits ou l’offre de services.

Mentorat et soutien au réseautage : accès à des opportunités de réseautage et de mentorat au sein du Groupe Ecobank et de son vaste réseau de partenaires mondiaux et africains.

Intégration aux offres numériques existantes de Ecobank : une opportunité de s'intégrer aux offres numériques existantes de Ecobank.

Eddy Ogbogu, Directeur Exécutif des Opérations et Technologie du Groupe, a déclaré : « Nous félicitons les 10 Fintechs qui ont atteint la phase finale 2020. C'est une équipe impressionnante d'innovateurs et nous attendons avec impatience l'événement final où nous les honorerons et construirons des collaborations, que nous souhaitons productives ».

Le Concours Ecobank Fintech est organisé en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et est soutenu par divers partenaires africains et internationaux.

Distribué par APO Group pour Ecobank.

Media Contact :
Christiane Bossom
Group Communications Manager
Email: groupcorporatecomms@ecobank.com 
Tel: +228 22 21 03 03 

Vous pouvez également communiquer avec nous sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://bit.ly/3fDEgEW
Twitter: https://bit.ly/3gAj3x3
Instagram: https://bit.ly/31ttQ5B

A propos du Ecobank Fintech Challenge :
Le Ecobank Fintech Challenge (www.EcobankFintech.com) est un programme compétitif annuel organisé à l’intention des Fintech pour leur permettre d’exploiter les opportunités d’intégration de marché offertes par le Groupe Ecobank. Lancé en 2017, le Concours totalise deux éditions et en est à sa troisième édition. De plus amples informations sont disponibles sur le site Web du programme www.EcobankFintech.com

A propos de Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’) :
Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (www.Ecobank.com) est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14.800 personnes au service de plus de 23 millions de clients dans les secteurs de la banque des

particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays Africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires notamment les comptes bancaires et de dépôt, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations du trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers à savoir London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan. Pour de plus amples informations, prière de visiter www.Ecobank.com



Source : https://ecobank.africa-newsroom.com/press/ecobank-...