Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Les préparatifs pour le retrait de la Minurcat se poursuit sous les auspices de la Conafit


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 30 Octobre 2010 modifié le 30 Octobre 2010 - 16:16


La Conafit et la Minurcat intensifient les contacts et les missions coinjointes pour préparer un retrait maîtrisé des forces de la Minurcat. La semaine dernière trois cents (300) militaires népalais ont quitté Goz Beida. Les népalais leur reste deux cents solats qui quitteront avant la fin de novembre.

 

Ce retrait en douceur s'opére sous l'oeil vigilant de la Conafit. En attendant, la Conafit multiplie les visites des camps de réfugiés et les postes du DIS en construction.



La Minurcat qui doit effectuer son retrait avant la fin de l'année en cours, s'est engagée à remettre au DIS tous ses camps opérationnels. Le 19 octobre, une mission conjointe CONAFIT/MINURCAT s'est rendue à Farchana à bord d'un vol spécial.



Comme d'habitude, la délégation a rendu une visite de courtoisie au Sous-préfet et a ensuite visité les travaux de construction du Commissariat et du poste DIS. Puis, elle s'est envolée pour Bredjing et Treguine où elle a également visité les travaux de constructions des postes du DIS. Le 14 octobre, une délégation conjointe a déjà visité le site de construction du Commissariat DIS d'Iriba et les différents camps de refugiés.