ACTUALITES

Libye: Trois morts dans une attaque de Daech dans la zone pétrolière de Sedra


Alwihda Info | Par Alwihda info - 4 Janvier 2016


La zone de Sedra comprend quatre ports équipés pour les cargos, ainsi que 19 réservoirs d'une capacité de 6,2 millions de barils de pétrole brut.


Un responsable militaire libyen, a affirmé que des éléments de l'organisation Daech, ont mené, lundi à la mi-jounée, une attaque ciblant la zone pétrolière de Sedra, à l'est du pays, soulignant que trois agents de sécurité ont été tués dans l’opération.

Le responsable militaire, relevant des forces du Parlement de Tobrouk (Est), a déclaré à Anadolu sous le sceau de l’anonymat, que «trois gardes ont été tués, et cinq autres blessés, dans une attaque kamikaze menées par des éléments de Daech, à l’aide de deux voitures piégées, à l’entrée de la zone de Sedra».

«L'attaque-suicide a été immédiatement suivie d'une offensive armée menée par Daech, contre la zone, à partir de quatre points, dans une tentative de prendre le contrôle de la région» a-t-il indiqué, soulignant que les affrontements se sont poursuivis jusqu'à 13:00 GMT.

Daech n’a jusqu’ici émis aucun commentaire sur l’opération.

L’organisation terroriste contrôle la zone d’al-Nawfiliya depuis le 8 février 2015. La région en question est adjacente à la zone de Sedra, qui comprend les plus importants ports pétroliers de Libye. On y trouve, en effet, quatre ports équipés pour les cargos, ainsi que 19 réservoirs d'une capacité de 6,2 millions de barils de pétrole brut.

A noter que Daech contrôle également la région de Hrawa, à proximité de la ville de Syrte (centre-nord), également sous son emprise.


Dans la même rubrique :