TCHAD

M. Ahmat Bâchir : « La population doit rester sereine et vaquer à ses occupations »


Alwihda Info | Par Présidence de la République - 7 Mai 2009



TCHAD - « Les positions des mercenaires à la solde du Soudan infiltrés à l’intérieur de nos frontières sont repérées et pilonnées par nos avions. Les grandes villes de l’Est du pays sont calmes. La population doit rester sereine et vaquer à ses occupations », a déclaré hier le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, M. Ahmat Mahamat Bâchir, sur les antennes de l’ONRTV.

Le Bureau politique national du Mouvement patriotique du salut (BPN/MPS) condamne vigoureusement cette nouvelle agression soudanaise. Il propose au gouvernement de réexaminer ses relations diplomatiques avec le Soudan.

La Coordination nationale du Bureau blanc « Hadjé Haïga Déby Itno », le Parti pour l’unité et la réconciliation nationale (PURN) demandent à l’ONU, à l’Union africaine et à l’Union Européenne de condamner fermement le Soudan.

Par contre, le Comité de suivi de l’appel à la paix et à la réconciliation nationale invite « les belligérants » à un cessez-le-feu immédiat. Le comité demande à la France, aux Nations-Unies, à l’Union africaine, à l’Union européenne, aux Etats-unis et à l’Allemagne de soutenir publiquement un processus de paix globale.

Dans la même rubrique :