Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Niger: Boko Haram contrôle t-il la ville de Bosso et les environs de Difa?


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Juin 2016


Entre 25 et 32 morts mais le ministre de la Défense du Niger, Hassoumi Massoudou, a déclaré mardi que les attaques ont coûté la vie à au moins 24 soldats nigériens et à deux militaires nigérians.


Niger: Boko Haram contrôle t-il la ville de Bosso et les environs de Difa?
Le groupe terroriste d'Etat Islamique en Afrique de l'ouest (EIAO) ex Boko Haram qui a attaqué samedi la ville de Bosso se serait emparé de la ville après le replis de l'armée, selon plusieurs sources. La ville de Difa semble menacée par les terroristes. Selon l'agence onusienne des réfugiés, les attaques récentes du groupe terroriste ont mis sur la route de l'exil au moins 50 000 personnes. L’agence dit que ces attaques ont été perpétrées vendredi, dimanche et lundi dans la ville de Bosso, où se trouve un camp militaire.
Des sources contradictoires sur le nombre de soldats nigériens tués lors de l'attaque de Bosso. Entre 25 et 32 morts mais le ministre de la Défense du Niger, Hassoumi Massoudou, a déclaré mardi que les attaques ont coûté la vie à au moins 24 soldats nigériens et à deux militaires nigérians.

Aux dernières nouvelles, des soldats tchadiens seront dépêchés sur place à la demande du Président nigérien Mahamadou Youssoufou  arrivé, mardi, en catastrophe à N'Djamena pour s'entretenir avec son homologue tchadien. En dehors de l'armée nigérianne qui semble reprendre la main sur le terrain, après des revers dus au pouvoir corrompu de Jonathan, aucune autre force militaire régionale en dehors de celle du Tchad n'est en mesure de faire face au groupe terroriste de Boko Haram. Sauf qu'il serait difficile pour un Tchad suffoqué en ce moment par une situation économique, de prendre en charge les coûts des opérations militaires en dehors du pays.

Des informations en provenance des sources libyennes proches des Djihadistes affirment que Boko Haram a reçu un arsenal important d'armes et de munitions en provenance de Syrte, capitale libyenne de DAECH.
Abdelhamid Ali
Alwihda info - Niger
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)