Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Présidentielle au Tchad : Yaya Dillo reçoit le soutien de 13 partis


Alwihda Info | Par - 23 Février 2021



Présidentielle au Tchad : Yaya Dillo reçoit le soutien de 13 partis
13 partis réunis sous le "Front nouveau pour le changement" ont signé lundi un accord à la maison des Médias pour soutenir Yaya Dillo Djerou à l'élection présidentielle d'avril 2021.

Leur porte-parole Mahamat Tahir Djibrine appelle à s'unir pour barrer la route à Idriss Deby "dans son plan de s'éterniser au pouvoir, oubliant que l'élément essentiel et fondamental de la démocratie, c'est l'alternance".
"Les partis politiques de l'opposition démocratique ont un message commun à livrer au peuple tchadien : celui de se mobiliser autour du candidat de l'espoir, candidat de la justice sociale, candidat de la restauration démocratique du Tchad, Yaya Dillo Djerou que nous connaissons tous pour son franc-parler, sa soif de l'équité et de la justice au Tchad. C'est donc pour avoir mesuré la dimension nationale de cette candidature que ces partis s'engagent à le soutenir".

La semaine dernière, Yaya Dillo a été investi candidat du Parti socialiste sans frontières (PSF) pour la présidentielle. Ex-membre du gouvernement tchadien, il a également occupé le poste de représentant pays auprès de la CEMAC. L'organisation communautaire l'a écarté l'année dernière de son poste, lui reprochant d'être sorti de son droit de réserve suite à une déclaration dénonçant des malversations au sommet de l'État tchadien.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)