Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

RCA : Création du Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM)


Alwihda Info | Par - 20 Avril 2013



RCA : Création du Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM)
Communiqué N°01-FLISM- Création du Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM)
 
Nous les populations Bantoues et Pygmées qui habitons la préfecture Sangha-Mbaéré, actuellement une préfecture de la République Centrafricaine dans le sud-ouest de ce pays fictif, nous nous sommes réunis, et nous avons décidé de créer le Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM), car notre peuple ne veut plus encore vivre dans la pauvreté, mais veut vivre libre.
 
Nous, Bantous et Pygmées de Sangha-Mbaéré, nous créons le Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM), car nous ne voulons plus vivre dans la Dictature Centrafricaine. Nous avons été victimes de nombreuses dictatures centrafricaines, par exemple la dictature Gbaya ou la dictature Yakoma, maintenant les étrangers veulent nous imposer les criminels Roungas, Arabes et Goulas musulmans. Mais nous, le peuple de la Sangha-Mbaéré, nous ne voulons pas être musulmans, nous voulons vivre libre, nous allons créer notre pays, nous allons créer la République de Sangha-Mbaéré.
 
Dans cette région d'Afrique on écoute seulement les gens avec les armes. Nous allons donc prendre les armes et faire la guerre contre les envahisseurs étrangers pour libérer le peuple de la Sangha-Mbaéré.
 
Dans la guerre de libération nationale de la Sangha-Mbaéré, le Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM) va prendre Nola, Bayanga, Lidjombo et tous les autres villages de la Sangha-Mbaéré.
 
Nous sommes prêt à mourir pour défendre et libérer notre pays contre les envahisseurs étrangers.
 
Le Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM) va détruire la Seleka.
 
Vive la Sangha-Mbaéré. Vive le Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM).
 
 
Communiqué écrit par le porte-parole du Front pour la Libération et l'Indépendance de la Sangha-Mbaéré (FLISM), le 18 avril 2013 à Lidjombo



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)