Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

RCA : "J’aime mon pays, même avec tout ce qui se passe chez moi"


Alwihda Info | Par Bruno-Serge PIOZZA - 16 Mars 2014 modifié le 16 Mars 2014 - 13:13


Par PAR Bruno-Serge PIOZZA

RCA : "J’aime mon pays, même avec tout ce qui se passe chez moi"
J’aime mon pays même avec tout ce qui se passe chez moi je suis fier d’être Centrafricain quelque soit ma conviction religieuse. Personne ne pourra diviser ce pays, nous allons toujours vivre ensemble. Les Seleka ne sont pas des musulmans et les anti-balaka ne sont pas des chrétiens. Il ne faut pas faire de l'amalgame dans cette situation qui perdure dans mon pays. Il n y a pas de guerre confessionnelle en Centrafrique mais ce sont les hommes politiques qui nous ont emmené là où nous sommes aujourd’hui; juste pour leur propre intérêt et par calcul politicien.

Chers compatriotes cessez de vous battre car tous ces hommes politiques ont mis leur famille en sécurité dans les pays occidentaux. Réfléchissez à une solution pacifique rapide et efficace car tout le monde a droit à la vie. Seul Dieu qui a l'autorité d'ôter la vie à un être humain. Ayez le cœur du défunt Nelson MANDELA qui avait le coeur d'un enfant qui oublie rapidement car on (musulman et chrétien) est condamné à vivre ensemble dans ce beau pays en ruine.

Chacun aura sa place et sa religion du fait qu'aucun pays au monde ne peut vivre en autarcie. C' EST EN PARDONNANT QU'ON EST PARDONNE.

LE 16 MARS 2014
PAR Bruno-Serge PIOZZA



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël