Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

RCA : Pour quelle raison le Gouvernement et Sangaris veulent délocaliser les SELEKA à Sibut ?


Alwihda Info | Par - 2 Mai 2014


Le Général Dhaffane a donné un avis défavorable au projet de relocalisation. Il est suivi par tous les membres de la Séléka sauf un petit groupe.


Des combattants de la Séléka à Sibut. Photo : Hippolyte Donossio
Des combattants de la Séléka à Sibut. Photo : Hippolyte Donossio
RCA (Alwihda Info) - Le gouvernement centrafricain et Sangaris déploient tous les efforts pour déloger les militaires et combattants de la Séléka vers la ville de Sibut pour ensuite les renvoyer dans leurs localités d'origine afin de libérer Bangui. Pour mieux mettre la présidente sous contrôle ?

Le Général Dhaffane a donné un avis défavorable au projet de relocalisation. Il est suivi par tous les membres de la Séléka sauf un petit groupe.
 
Malgré cette prise de position ferme de la part du nouveau Président de la Séléka, les comploteurs n'ont pas mis fin à leur sinistre projet de nouvelle déstabilisation de la transition. Le Général Issa Issaka Aubin est encore convoqué, ce mardi 29 avril 2014, par un conseiller spécial de la présidente Samba-Panza, soutenu par le Ministre de la
Défense Centrafricain, pour lui suggérer de regrouper les éléments de l'ancienne UFDR sous son contrôle et ceux de la CPJP sous le commandement d'Abakar Zakaria en vue de leur transfert vers Sibut. Histoire de diviser la Séléka pour mieux la détruire. Ces deux responsables du gouvernement veulent ainsi laver la honte de l'échec
de leur projet avec Sangaris. Là encore Issa Issaka Aubin a lamentablement échoué, car les éléments restent fidèles à leur Président, le Général Dhaffane.
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par mahamoud le 02/05/2014 20:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
petit conseil ne faites pas confiances aux diables de la sangaris.

2.Posté par ndofa abdourazik derrick le 02/05/2014 23:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sangaris a echoue ds st planA pr exterminer les musulmans centro,ils passent au plan B.on a tt cpris.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)