Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RDC : Au moins 33 morts suite aux inondations à Kinshasa


Alwihda Info | Par - 7 Avril 2025


Les fortes pluies qui se sont abattues sur Kinshasa durant le week-end du 5 et 6 avril 2025 ont provoqué des inondations dévastatrices, faisant au moins 33 morts et causant d'importants dégâts matériels. Le gouvernement de la RDC a réquisitionné le stade Tata Raphaël pour héberger les familles sinistrées.


 

Selon les bilans communiqués par le ministère de l'Intérieur, les inondations ont touché plusieurs communes de la capitale, notamment Mont-Ngafula, Ngaliema, Barumbu, Limete, Matete et Masina. Des centaines de maisons ont été emportées, des routes ont été coupées et l'approvisionnement en eau potable a été interrompu dans plusieurs quartiers.
 

Les opérations de secours se poursuivent, mais les équipes rencontrent des difficultés pour accéder à toutes les zones sinistrées. Le bilan des victimes pourrait s'alourdir dans les prochains jours.

 

En réponse à cette catastrophe, le gouvernement a réquisitionné le stade Tata Raphaël pour héberger les familles sans abri et leur fournir une assistance humanitaire.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)