Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Rentrée académique à l’Université de Lomé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Novembre 2016 modifié le 1 Novembre 2016 - 08:55


Rentrée académique à l’Université de Lomé
Lomé, le 31 octobre 2016-La rentrée académique 2016-2017 est effective depuis lundi à l’Université de Lomé. Des milliers d’étudiants ont ainsi repris les cours dans les différents amphithéâtres du campus universitaire.

Cette rentrée académique 2016-2017 s’est faite dans une ambiance conviviale sur le campus universitaire de Lomé. Après la période d’inscription, les anciens et nouveaux étudiants ont fait leur rentrée. Les cours ont repris dans les facultés, écoles et instituts. Le président de l’Université de Lomé, le professeur Dodzi Kokorko, a souhaité ses vœux de santé, de persévérance et de succès. « Nous serons là pour vous et vous serez là pour nous. La seule façon de rendre évident les résultats attendus », a écrit le président de l’Université de Lomé à l’endroit de tous les étudiants.

Le 24 octobre, l’Université de Lomé a effectué sa rentrée pédagogique 2016-2017. Placée sous le thème « culture de la réussite et de l’excellence à l’Université de Lomé », cette rentrée a permis au corps enseignant d’échanger sur la nécessité d’enseigner et d’évaluer autrement pour une éducation de qualité.  Les enseignants ont aussi discuté de l’importance pour l’université « de se donner les moyens de gérer efficacement son patrimoine ». La semaine du 24 au 28 octobre a également été consacrée à « l’accueil des étudiants dans les établissements, la présentation des parcours et offres de formation ainsi que les échanges sur la pédagogie universitaire ».

Toutes les conditions sont réunies pour une reprise des cours dans la sérénité à l’Université de Lomé. Depuis plusieurs années, le gouvernement togolais opère des réformes qui permettent de favoriser une gestion maîtrisée et plus rationnelle des tâches de coordination des activités des différents départements ainsi qu’une meilleure gestion pédagogique des parcours. L’Etat a aussi lancé la construction de nouveaux amphithéâtres en réponse aux effectifs des étudiants qui ne cessent d’augmenter à chaque rentrée. Dans le but de promouvoir l’excellence universitaire, le gouvernement a décidé l’instauration des bourses d’excellence offertes aux étudiants selon des critères bien définis. Un Fonds d’appui aux études supérieures (FAES) sera également mis en place. Le FAES permettra d’accorder des prêts à tous les étudiants qui en feront la demande.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Janvier 2018 - 09:05 Les dernières nouvelles de la Libye