Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

"Sauvons le Tchad" fait des propositions de sortie de crise


Alwihda Info | Par - 10 Mai 2021


La plateforme mise sur le dialogue et l'implication des partenaires du Tchad pour une sortie de crise.


La plateforme des organisations de la société civile dénommée "Sauvons le Tchad" a énuméré dimanche des propositions de sortie de crise pour "rechercher la paix par la voix politique dans le cadre d'un processus inclusif".

Le coordonnateur Moussa Aboubakar Batha relève que le Tchad "est dans l'attente d'une paix durable et stable". Il évoque la nécessité d'un dialogue inclusif pour une paix durable et la sécurité sur l'ensemble du territoire national. 

La plateforme suggère de cesser les hostilités et de mettre en place rapidement le Conseil national de transition. Elle propose également d'initier des rencontres de haut niveau avec des facilitateurs à l’échelle sous-régionale et continentale, tels que la CEMAC, la CEDEAO, l'UA, la France, le Qatar et la Russie.

Au lendemain du décès du président Idriss Deby Itno, un Conseil militaire de transition a été mis sur pied. Il est présidé par le général Mahamat Idriss Deby, fils du défunt chef de l'État. Ce dernier a nommé un Premier ministre qui a formé un gouvernement de 40 membres.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)