ACTUALITES

Sékouba Konaté : "L’armée tchadienne, ce sont des gens qui sont aguerris à la guerre sur le désert"


Alwihda Info | Par - 15 Novembre 2012



Le Président de la République Idriss Déby a accordé ce matin une audience au Haut représentant militaire de l’Union Africaine au Mali le Général Sékouba Konaté. Le guinéen a largement évoqué avec le Chef de l’Etat de la question du déploiement de la force internationale pour la reconquête du nord Mali
N'DJAMENA (Tchad) - "Je viens de vous le dire. Il a dit qu’une fois que la CEDEAO fera la requête, il n’y aura pas de problème. Tout le monde sait que l’armée tchadienne, ce sont des gens qui sont aguerris à la guerre sur le désert. Donc, ils peuvent apporter leur contribution", a affirmé le Général Sékouba Konaté, en répondant à la question posée par la direction de la communication de la Présidence lors d'une interview.

Le guinéen a largement évoqué avec le Chef de l’Etat de la question du déploiement de la force internationale pour la reconquête du nord Mali.
S'agissant du chef de l'Etat, Idriss Déby, "Il faut le reconnaître, il a apporté sa contribution. Il a été l’un des premiers Présidents à m’appeler pour me dire d’organiser des élections, de respecter les accords d’Ouagadougou et de partir. Donc, pour cela je lui donne raison aujourd’hui", a déclaré le Général guinéen.

Dans la même rubrique :