Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Sommet de la Cédéao : le Niger était représenté par d’anciens dignitaires du Président Bazoum


Alwihda Info | Par - 11 Décembre 2023


Bien que suspendue le Niger a été représenté par des dignitaires de l’ancien régime de Bazoum Mohamed avec à leur tête, l’ancien chef du gouvernement Ouhoumoudou Mahamadou, a rapporté le journal Actu Niger.


Image: Actu Niger
Image: Actu Niger
« Les quelques rares images illustrant la présence à l’ouverture de la Session, des représentants de l’ancien régime de Bazoum Mohamed ont été portées en triomphe sur les réseaux sociaux par leurs partisans et inconditionnels soutiens mais aussi par des détracteurs qui u voient par là une nouvelle provocation de l’organisation communautaire qui a en principe suspendue le pays », a indiqué le journal dimanche 10 décembre 2023.
 
« On y voit sur les images et sur la place réservée à la délégation du Niger, l’ancien Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou ainsi que, assis derrière, les anciens ministres Hassoumi Massaoudou, ex chef de la diplomatie, et celui du commerce, Alkache Alhada. Des dignitaires de l’ancien régime qui sont en exil depuis le coup d’état de juillet dernier et qui ont fait le déplacement pour la circonstance », a précisé Actu Niger.
 
« La preuve que les choses bougent aussi à la Cédéao, l’ancien Premier  ministre n’a pas été invité à figurer sur la photo officielle d’ouverture comme c’était le cas lors du précédent sommet extraordinaire pour l’ancien chef de la diplomatie Hassoumi Massaoudou », a observé ce journal.

Sommet de la Cédéao : le Niger était représenté par d’anciens dignitaires du Président Bazoum
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)