Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : A Sori, l’armée ouvre le feu sur un véhicule, 2 morts


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Avril 2018 modifié le 12 Avril 2018 - 08:14



Tchad : A Sori, l’armée ouvre le feu sur un véhicule, 2 morts
Un véhicule de transport a subi hier, à Sori, une localité située à 100 kilomètres au Nord de Faya Largeau, des tirs effectués par des forces mixtes pour tenter de l’intercepter. Le véhicule de transport aurait été en fuite. Ces tirs ont entraîné la mort de deux personnes, originaires du Ouaddai géographique.

L'insécurité refait surface depuis quelques jours tant à Faya Largeau que dans des localités environnantes.

Les dix véhicules des éléments du Groupement Mobile de la Police (GMIP) dépêchés à Faya Largeau, il y a quelques semaines pour étouffer les contestations grandissantes de la population, ont commencé à semer le germe de l'insécurité dans la ville de Faya.

Ces éléments du Groupement Mobile de la Police (GMIP) font ces derniers temps la pluie et le beau temps. Ils effectuent des patrouilles nocturnes pour interpeller les véhicules des particuliers avec brutalité, d'après des sources concordantes recueillies sur place.

Ces derniers ont confisqué une vingtaine de véhicules en brutalisant les propriétaires. Plusieurs d’entre-eux ont été placés en détention.

Cette confiscation des véhicules lors d’une patrouille nocturne effectué par le Groupement Mobile de la Police (GMIP), aurait contraint plusieurs de leurs propriétaires à payer une amende allant de 100.000 à 150.000 Francs CFA.

Cette transaction se fait en toute illégalité, sans que les autorités ne puissent réagir face à cette énième dérive de la police qui contribue par ces actes à semer l'insécurité.