TCHAD

Tchad : ACRA initie le projet 'Tous Ensemble pour la Paix' au marché à bétail de Diguel Zafaye


Alwihda Info | Par Idriss Abdelkerim - 6 Janvier 2024


ACRA Lance Officiellement ses Activités pour le Micro-Projet "Tous Ensemble pour la Paix" auprès des Commerçants du Marché à Bétail de Diguel Zafaye.


La fondation ACRA, à travers son initiative "Jeunesse en Action pour l'Avenir du Tchad", a officiellement lancé un appel à candidature pour la sélection d'associations chargées de la mise en œuvre du micro-projet. L'événement a eu lieu ce samedi 6 janvier 2024 à la Bibliothèque Nationale. L'objectif de cette rencontre était de promouvoir la paix, la tolérance et la cohabitation pacifique.

À cette occasion, l'Organisation des Jeunes Tchadiens pour l'Unité et la Paix, le délégué du marché à bétail de Diguel Zafaye, et le représentant du maire de la commune du 8ème arrondissement, menés par la coordinatrice de l'ACRA, Gaia Contangelo, se sont réunis à la Bibliothèque Nationale. L'objectif était de rapporter la paix et la cohabitation pacifique auprès des commerçants du marché à bétail de la commune du 8ème arrondissement de N'Djamena.

Madame Gaia Contangelo a exprimé sa gratitude envers les jeunes et les commerçants du marché à bétail. Elle a souligné l'importance du projet "Jeunesse en Action", dont l'objectif global est de contribuer à la prévention des conflits et au renforcement de la cohésion sociale, en améliorant les capacités des jeunes et de la société civile au Tchad. ACRA a décidé de soutenir 42 associations de jeunes localement à N'Djamena et dans les provinces du Ouaddaï, Moyen-Chari, Kanem, Lac et Borkou, en renforçant leurs capacités techniques et partenariales, et en leur confiant la mise en œuvre de projets de promotion de la paix et de la solidarité nationale.

​Dans ce cadre, la coordinatrice d'ACRA a remercié le Centre de Recherche en Anthropologie et Sciences Humaines (CRASH) pour l'offre de 18 bourses d'études de Master, destinées à la recherche sur le terrain et à l'élaboration de mémoires, permettant une compréhension approfondie de la thématique.

Le président du comité du marché à bétail a également exprimé sa gratitude envers la coordinatrice du projet ACRA et a remercié le représentant du maire de la commune du 8ème arrondissement, ainsi que d'autres intervenants.

Dans la même rubrique :