Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad – Baccalauréat 2024 : L’enrôlement biométrique des candidats libres débute ce vendredi 15 mars


Alwihda Info | Par - 15 Mars 2024


À partir de ce 15 mars 2024, les candidats libres sont invités à se présenter à l'Office National des Examens et Concours du Secondaire (ONECS) situé à Gassi, dans le 7ème arrondissement de Ndjamena.


Séance de scannage de dossiers des candidats à l'Onecs. Image d'illustration
Séance de scannage de dossiers des candidats à l'Onecs. Image d'illustration
Cette mesure vise à renforcer la sécurité et l'intégrité du processus d'examen en utilisant des technologies biométriques avancées. L'enregistrement biométrique permettra d'établir une identification précise de chaque candidat, en utilisant des caractéristiques uniques telles que les empreintes digitales ou le scan facial.
 
Il est important de souligner que cette nouvelle phase lancée ce vendredi concerne spécifiquement les candidats libres qui se sont inscrits pour passer leur baccalauréat sans être rattachés à un établissement scolaire. Ces candidats doivent se présenter munis de tous leurs documents nécessaires afin de pouvoir procéder à leur enrôlement biométrique.
 
Pour faciliter ce processus, il est également prévu que les candidats retardataires résidant dans la commune de N'Djamena puissent se présenter ultérieurement pour effectuer leur enrôlement biométrique. Il est cependant fortement recommandé aux retardataires de ne pas tarder afin d'éviter toute complication ou difficultés supplémentaires liées aux délais.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)