TCHAD

Tchad – Baccalauréat 2024 : Un mercenaire pris la main dans le sac au Centre d'enrôlement de Bol ce 14 avril


Alwihda Info | Par - 15 Avril 2024


Le Centre d'enrôlement de Bol a été témoin ce dimanche 14 avril d’une tentative de fraude lors de l’enrôlement pour le Baccalauréat 2024. Un individu se faisant passer pour un autre candidat a été appréhendé par les agents de la commission de validation des dossiers de l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS).


Ce mercenaire, répondant au nom d’état civil Behidi Djosman Gaston, avait l’intention de composer l’examen à la place du candidat officiel Lawal Oumar Hassan. Cependant, son plan a été déjoué, et il a été remis aux autorités compétentes.


L’individu en question est un bachelier (promotion 2023, Lycée de GASSI), mais il a refusé de divulguer les motivations réelles derrière son acte. L’ONECS met en garde contre de telles pratiques frauduleuses et assure que des mécanismes de contrôle efficaces sont en place pour appréhender les coupables et les traduire devant la justice pour faux et usage de faux. Il est essentiel de préserver l’intégrité du Baccalauréat tchadien et de garantir l’équité pour tous les candidats.
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :