TCHAD

Tchad : Bamina Assas installe sa nouvelle organisation des jeunes à l'approche des élections


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 24 Octobre 2020



Tchad : Bamina Assas installe sa nouvelle organisation des jeunes à l'approche des élections. © Mahamat Abdramane Ali Kitire/Alwihda Info
Le bureau de soutien au Bamina Assas a installé vendredi, au cours d'une cérémonie au Radisson Blu, le comité directeur de sa nouvelle organisation des jeunes (OJ/BBA). Cette nouvelle organisation permettra de sensibiliser et mobiliser les jeunes militants du MPS à l'approche des élections.

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie, notamment le ministre des Infrastructures et du Transport, Ahmat Abakar Adjid, le général Abdelrahim Bahar Itno et d'autres membres du gouvernement.

Le nouveau bureau du comité directeur de l'organisation des jeunes de Bamina Assas est composé de 26 membres et 32 conseillers. Le secrétaire général est Charfadine Abdelkerim Seiby.

Tchad : Bamina Assas installe sa nouvelle organisation des jeunes à l'approche des élections. © Mahamat Abdramane Ali Kitire/Alwihda Info
Dans son mot de bienvenue, le président fondateur du bureau Bamina Assas, Ibrahim khalifa, déclare que "les objectifs de l'organisation des jeunes sont beaucoup plus basés sur le soutien de la jeunesse tchadienne au Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno".

Selon lui, "la politique en faveur de la jeunesse tchadienne de 1990 à nos jours est non seulement un mot mais aussi une réalité visible qui se poursuit pour le développement de notre cher pays le Tchad".

"Aujourd'hui, nous disons mille fois merci à notre Maréchal pour son soutien indéfectible en faveur des jeunes en général et des femmes en particulier, et pour une bonne conduite de sa mission dans le cadre de la mise en oeuvre de la paix, de la sécurité, de la justice et de la cohabitation pacifique entre tous les fils du Tchad", affirme Ibrahim Khalifa.

Tchad : Bamina Assas installe sa nouvelle organisation des jeunes à l'approche des élections. © Mahamat Abdramane Ali Kitire/Alwihda Info
D'après le secrétaire général de l'OJ/BBA, Charfadine Abdelkerim Seiby, "la jeunesse tchadienne est un levier de développement de notre pays. C'est dans cette optique que le Maréchal du Tchad, notre camarade Idriss Deby Itno, explique que le développement d'un pays passe par la jeunesse. Au moment où je vous parle, il ya des hommes politiques qui n'ont aucun esprit patriotique et qui tiennent toujours à créer des conflits entre nous les tchadiens à travers les réseaux sociaux pour leurs propres intérêts néfastes. Nous leur disons non, non et non parce que la jeunesse tchadienne a bien compris vos jeux".

"Nous et le peuple sommes toujours derrière notre camarade le maréchal Idriss Deby Itno, président de la République et père fondateur du MPS, pour un soutien sans faille aux futures échéances électorales et une victoire triomphale de notre MPS, c'est ainsi qu'on appelle Mourir pour le Salut", dit-il.

Dans la même rubrique :