Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Covid-19 : fête du Ramadan, le CSAI demande aux fidèles de prier chez eux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Mai 2020



La grande mosquée de N'Djamena. © DR
La grande mosquée de N'Djamena. © DR
Le Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI) a demandé lundi aux fidèles musulmans d'effectuer la prière marquant la fin du Ramadan à la maison.

Le secrétaire général du CSAI, Cheikh Abdedaïm Abdallah a expliqué que dans ce contexte lié à la pandémie de Covid-19, les fidèles vont prier chez eux : "Je dit et je répète toujours, pour dire aux fidèles : Aujourd'hui, nous ne prions pas dans les mosquées, nous prions chez nous. La prière du vendredi, vous serez demandé par Allah, sauf en cas de nécessité qui vous l'interdit. Nous sommes dans des nécessités, la pandémie de Covid-19 qui nous a empêché de prier le vendredi."

"Pour la prière de la fête du Ramadan, nous sommes dans une période très difficile, la pandémie. C'est une recommandation sunna. Si vous n'avez pas fait cette prière, ce n'est pas un péché mais vous avez raté beaucoup de bénédictions. Nous disons à nos fidèles qui nous entendent et qui nous suivent de prier chez eux. Priez dans vos maisons. Il faut l'accomplir comme vous le faisiez avant la période de la pandémie", a dit Cheikh Abdedaïm Abdallah.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)