Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Tchad: Des jeunes exigent le départ du Cdt Bayna et TATA de Bahar el Ghazal


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 17 Novembre 2013



Nous nous indignons contre le CB Gouverneur BAYNA lorsque rassasié, le CB laissa échapper quelques rots, et déclara « A KIL HANA NASS Bahr El Ghazel HALLOU MARA WAY ».  Très indigne CB Bayna vous allez vomir.

Votre arrogance, semble t-il, provient de votre appartenance à la même région que l’actuel Premier Ministre. D’ailleurs vous vous targuez, à longueur de journée, que vous pouvez faire ce que vous voulez parce que le PM est un proche à vous. Seigneur ! Si vous étiez de la même région que le PR qu’allons-nous advenir?
 

Nous regrettons que le PM ne vous ait pas élevé au rang du Ministre de Suspension, Prison et lutte contre le Droit de l’Homme.

Nous nous indignons contre le CB lorsque vous vous autoproclamez monarque, Ngar, Gong ou simplement Sultan du Bahr El Ghazel.
 

N’étant pas à la hauteur de la charge que les hautes autorités vous ont confié vous êtes tantôt plaignant tantôt bourreau de vos pauvres administrés. Sans aucun discernement.
 

Vous êtes un mélange d’arrogance et d’une douce folie. Vous oubliez que nous sommes en démocratie et notre pays est régi par des lois et des règles donc vous piétinez allégrement.
 

Munies de deux armes, suspension et prison, poussée par votre extrême cupidité vous et votre secrétaire TATA avez mis la région en sac.
 

Pour protéger la région des pillages systématiques occasionnés par le CB Bayna et son courtier TATA d’une part et dégoutée par le laxisme des dirigeants du MPS d’autre part, la population du Bahr El Ghazel a accueilli les sièges des délégations régionale et départementale de l’UNDR. Une première. 

Nous, Collectif des jeunes pour la défense de la région du Bahr El Ghazel contre la barbarie du CB Bayna revenons à la charge afin de demander le départ de Bayna et TATA parce que nous considérons qu’ils ont trahi la confiance du PR





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)