Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dr. Zarwa Oumar demande la dissolution de la SNE et l'intervention d'une société internationale


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Octobre 2022



Dr. Zarwa Oumar, vice-présidente du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), a exprimé le 5 octobre sa colère face à la crise énergétique au Tchad.

"Nous sommes fatigués de la SNE. Jusqu'à présent, le problème d'électricité n'est pas résolu. Nous voulons la dissolution de la SNE. Qu'une société internationale spécialisée prenne en main la gestion de l'énergie", a-t-elle plaidé.

"La SNE n'arrive même pas à couvrir N'Djamena. C'est pas normal. Comment pouvons-nous parler de développement sans énergie ? Nous demandons au ministre de l'Énergie d'intervenir pour nous expliquer exactement les raisons de l'incapacité de la SNE à assurer la couverture énergétique", a ajouté Dr. Zarwa Oumar.

Par ailleurs, l'intervenante plaide pour l'implication des jeunes à tous les niveaux de décision et met en avant un quota de 40% aux postes décisionnels, tel qu'évoqué au forum national de la jeunesse.

"Nous sommes plus de 8 millions de jeunes. Il faut qu'on mentionne un quota accordé aux jeunes à l'issue de ce dialogue", dit-elle.

Aussi, elle demande une résolution pour que le CNJT soit une institution à part entière.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)