Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Idriss déby, aussitôt rentré, les mauvaises nouvelles


Alwihda Info | Par Djamil @ - 23 Janvier 2009 modifié le 23 Janvier 2009 - 07:05


Tchad : Idriss déby, aussitôt rentré, les mauvaises nouvelles
Tchad - Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont regagné N’Djaména hier.

Le couple présidentiel rentre de Paris où il a effectué une visite privée de quelques jours.

Le Chef de l’Etat et la Première Dame ont été accueillis à leur descente d’avion par le Premier ministre, chef du gouvernement Youssouf Saleh Abbas, les membres du gouvernement et du cabinet de la Présidence de la République.

Les mauvaises nouvelles sont à l'ordre du jour pour le président Idriss Déby face à une alliance de huit mouvements rebelles qui viennent de s'unir sous l'UFR ('Union de Forces de la Résistance).

Timan Erdemi aurait été désigné président de l'UFR ('Union de Forces de la Résistance).

Quelques jours après la signature du manifeste de l'opposition politico militaire le 15 décembre 2008, l'opposition à signer les paraphes des textes constitutifs de l'Union des Forces de la Resistance (l'UFR) le dimanche 18 janvier 2009.

Cette alliance est désigné comme historique par les chef rebelles, Idriss Déby ne semble pas avoir dit son dernier mot. Quant à elle, la France se range du côté neutre, sous peine d'être attaqué par les forces rebelles.

On doit s'attendre à une attaque imminente d'ici quelques semaines voir quelques mois par la rébellion unifié sous l'UFR qui est encore plus que déterminé.

Les rebelles espèrent marcher sur N'Djamena, réussiront t-il après un premier échec ?

A Suivre.