TCHAD

Tchad : "Journée sans radio", la HAMA qualifie la décision "d'extrémiste"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Novembre 2020



Le président de la Haute autorité des médias audiovisuels (HAMA), Dieudonné Djonabaye, a exprimé lundi son profond regret face à la décision de l'Union des radios privées du Tchad (URPT) d'organiser le 1er décembre 2020 une "Journée sans radio".

Cette décision extrémiste est contraire à l'esprit de coopération qui a toujours prévalu, estime la HAMA. Elle en appelle à l'esprit de sagesse de l'URPT et l'exhorte vivement à surseoir à cette décision qui va plutôt desservir les intérêts de ses membres. Dieudonné Djonabaye invite les radios privées à vaquer normalement à leurs activités.

La HAMA rappelle "qu'il n'est pas de la compétence d'une radio ou d'une télévision d'accueillir une manifestation interdite par le gouvernement".

Le mouvement de grève des radios privées lancé par l'URPT fait suite à l'intervention policière qui a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de la radio FM Liberté, ayant conduit à plusieurs arrestations. Les réactions s'enchainent depuis l'incident. La Police explique que son intervention visait à arrêter des organisateurs du Forum citoyen qui a été interdit par les autorités.

Dans la même rubrique :