
Dans un message publié ce dimanche 4 mai 2025, Monsieur Betel a exprimé sa fierté et son ambition :
"Qualification aux JO2028
Après ma performance lors de la récente compétition en Éthiopie, j’ai désormais placé le drapeau du Tchad parmi le Top 6 mondial et olympique des catégories -58 kg et -63 kg du classement officiel de la saison ranker de mai.
Ce classement me donne la possibilité d’être invité au prochain Grand Prix mondial, une compétition qui réunit les 32 meilleurs athlètes du monde, dont les 16 premiers de chaque catégorie de poids. Une opportunité stratégique pour le Tchad de se positionner sur l’échiquier olympique mondial.
Si je maintiens ce classement jusqu’en 2028, je pourrais obtenir une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Los Angeles, une première historique pour le pays dans cette discipline.
Je lance un appel à contribution, y compris les partenariats publicitaires et les opérations de sponsoring, pour soutenir à toutes les bonnes volontés pour le financement de mon stage préparatoire de ma qualification aux JO2028. Je reste joignable inbox pour en parler."
La performance de Casimir Betel est une source de fierté nationale et ouvre des perspectives prometteuses pour la participation du Tchad aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Son appel au soutien financier vise à lui permettre de se préparer au mieux pour atteindre cet objectif historique.