TCHAD

Tchad : L'imam Hassan Hissein donne 24 heures pour des excuses et veut parler à Wikileaks


Alwihda Info | Par - 30 Avril 2014


L'Imam a donné 24 H au directeur du journal pour présenter des excuses qui doivent être publiées faute de quoi il maintiendra sa poursuite.


Tchad, Alwihda Info - Le bras de fer oppose désormais le DP du journal de N’DJAMENA AL DJADIDA  et le grand Imam président du conseil islamique du Tchad. 
 
Poursuivi par l'Imam pour l'avoir diffamé, le journaliste M. Adam Abdoullahi  a passé en détention la nuit du jeudi 24 au 25 Avril, avant d'être libéré sous caution sur autorisation du procureur de la république prés du tribunal de grande instance, M. Mahamat Salleh Youssouf, à condition qu'il se présente le 28 pour répondre aux griefs du plaignant.

Le 29 avril le journaliste et l'Imam étaient présents au Tribunal et tous les efforts pour trouver une solution à l'amiable étaient vaines. L'Imam a donné 24 H au directeur du journal pour présenter des excuses qui doivent être publiées faute de quoi il maintiendra sa poursuite. Le journaliste se barricade derrière le droit d'informer et qu'il affirme détenir ses informations de Wikileaks. L'Imam lui demande de téléphoner à Wikileaks pour discuter avec eux. 

Dans la même rubrique :