TCHAD

Tchad : La délégation du G10 poursuit sa visite dans le Sud


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 24 Février 2021



Conduite par le conseiller spécial du chef de l’Etat, Mahamat Saleh Brahim, la délégation du G10 poursuit sa série de rencontres avec les différentes couches de la société dans la zone méridionale du Tchad. Ce 23 février, elle a rencontré à Moundou les conducteurs de motos-taxis avec lesquels elle a échangé.

Par la voix de leur représentant, les jeunes conducteurs de motos taxis ont remercié le général Mahamat Saleh Brahim, de l’opportunité offerte pour les écouter. Ils ont profité de l’occasion pour faire part au conseiller spécial du chef de l’Etat de leurs difficultés qui portent essentiellement sur : l’insécurité, les agressions et les vols de motos dont ils sont victimes au quotidien. Ils ont enfin sollicité l’aménagement de certaines routes dans la ville de Moundou pour leur permettre d’exercer leur métier en toute sécurité. Le porte porte-parole de la délégation du G10, le Dr Enock Moymou, a situé l’objet de la mission qui est de mobiliser toutes les couches de la société, autour du candidat de l’alliance, pour une victoire écrasante lors de la prochaine élection présidentielle.

Le conseiller spécial du chef de l’Etat, le général Mahamat Saleh Brahim s’est réjoui de la forte mobilisation des conducteurs de motos taxis qui n’ont pas hésité à répondre à son appel. Mahamat Saleh Brahim a loué le courage de ces jeunes qui se battent au quotidien pour leur survie et celle de leurs familles. Il promet de transmettre fidèlement leurs doléances au Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Le général Mahamat Saleh Brahim a enfin conseillé aux conducteurs de motos taxis de soutenir la politique du chef de l’Etat et de lui accorder leurs voix lors de la prochaine présidentielle, afin que la situation socio-économique du pays soit davantage plus améliorée.


Dans la même rubrique :