Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

Tchad : Le Projet RePER recrute un Bureau d'études chargé du suivi et du contrôle de réalisation de travaux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Mai 2023


Le Gouvernement de la République du Tchad a obtenu un Don du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour le financement du Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations Agropastorales Familiales et Résilience (RePER). Il se propose d’utiliser une partie du montant de ce don pour financer le contrat des services d’un Bureau d’Etudes chargé de la surveillance des travaux de réalisation de trente-six (36) forages équipés de PMH et de superstructures incluant les études géophysiques. Ces travaux, seront menés dans trente-six (36) villages retenus à cet effet.


Photo du Projet RePER
Photo du Projet RePER
Le Bureau utilisera les techniques appropriées pour mener le suivi et le contrôle des travaux. De façon indicative, la nature des travaux à entreprendre par le Consultant se résume comme suit :
  • Assurer le suivi et le contrôle technique des travaux de réalisation des forages équipés de PMH et de construction des ouvrages connexes (superstructures) conformément aux prescriptions techniques et suivant les règles de l’art ;
  • Analyser les performances techniques et organisationnelles des entreprises ;
  • Formuler des recommandations techniques, organisationnelles et de gestion aux entreprises et au projet RePER en vue de la réalisation des travaux suivant les dispositions contractuelles, les exigences techniques et le respect des plannings d’exécution ;
  • Assurer une bonne circulation de l’information entre les différents acteurs, notamment l’entreprise, l’UCGP/RePER et les antennes ;
  • Suivre la réalisation des plans de recollement ;
  • Assister l’UCGP/RePER dans les opérations de réceptions techniques, provisoires et définitives.
 
Le Secrétaire général du Ministère de la Production et de la Transformation Agricole, invite les Bureaux d’Études intéressés et remplissant les critères de qualification, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Structures intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations envisagées (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans les missions comparables, disponibilité d’un personnel qualifié…).
 
Seuls les Bureaux d’Etudes/Cabinet intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Coordination du RePER à Mongo BP : 35, tel : (235) 66 27 35 49, E-mail : [email protected] aux heures d’ouverture des bureaux.
 
Les dossiers de Manifestation d’Intérêt doivent être déposés par courrier, sous plis fermé, à l’adresse ci-dessous au plus tard, le Vendredi 26 mai 2023, à 12 heures et porter expressément la mention « Recrutement d’un Bureau pour le contrôle des travaux de forages ».
 
Secrétariat de la Coordination à Mongo, BP. 35 ; Tel : (235) 66 29 43 01 ou au Bureau de Liaison des Projets FIDA, BP : 3129, N’Djaména – Tchad, Tel : (235) 66 29 70 25.


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)