ACTUALITES

Tchad: Le bras de fer à la Mairie se termine par le départ du SG


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 12 Juin 2011


Personne - en dehors des intéressées -. Ne jure détenir la vérité sur l’origine de la crise opposants les hauts fonctionnaires de la Mairie. Mais si l’on en croit les rumeurs, il s’agirait bien des commissions des marchés mal distribuées. Une pratique courante dans toutes les administrations de l’Etat. Oui dans toute l’administration corrompue de l’Etat. Et ce n’est qu’un secret de polichinelle.


et signés bien sûr au quartier puisqu’ils n’ont pas respecté les circuits et procédures légaux ». «  En outre, ce même esprit véreux a conduit à la confection en coulisse des contrats des protocoles d’accord, des conventions, la promotion des repris de justice, des nominations par complaisance à des postes de responsabilité qui n’obéissent à aucune règle administrative », grogne le SG.  Il estime que ces actes sont contraires à l’éthique administrative. «  Après  des investigations minutieuses nous avons constaté l’existence d’un réseau mafieux mis en place par Madame le maire de la ville, auquel mon adjoint est largement impliqué », dévoile M. Adam Nouky Charfadine.  A en croire le sG, « ma tante » cherche plutôt à détruire la mairie ».

D’après lui, l’administration de la mairie est extrêmement bancale et elle mérite d’être redressée. Il déplore cruellement le fait que son adjoint signe tous les papiers en son insu pourtant il n‘est pas absent de son poste. «  Sinon comment comprendre que le titulaire d’un poste étant présent dans son bureau, son adjoint signe, vise et décide à sa place alors qu’il   détient ses prérogatives, et pouvoirs de ce que le titulaire lui délègue ?

 

 

 …...Par Elysée Naissem

 



 


Dans la même rubrique :