Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANALYSE

Tchad: Le feu couve-t-il à la Banque commerciale du Chari (BCC)?


Alwihda Info | Par - 3 Mars 2013

Le mécontentement de nombreux commerçants qui commencent à comprendre et à trouver que la pilule offerte par leur banque est trop amère et difficilement avalable ne fait que commencer....


Tchad: Le feu couve-t-il à la Banque commerciale du Chari (BCC)?
Tout porte à croire que la Banque Commerciale du Chari connue sous l’acronyme de BCC est entrain d’être rongée par le monstre à multiple têtes de la malversation. Cette banque a une grande partie de sa clientèle composée de commerçants, mais ces derniers commencent à réaliser que la banque pousse la barre très haute dans la fixation de ses taux d’intérêt. Celle-ci est assise sur des charbons ardents et les braises pourraient à tout moment déclencher un énorme brasier si les pouvoirs publics ne s’immiscent pas dans la vérification de la manière dont cette institution financière impose des taux d’intérêt élevé à ses clients.
Le mécontentement de nombreux commerçants qui commencent à comprendre et à trouver que la pilule offerte par leur banque est trop amère et difficilement avalable ne fait que commencer, des indices laisseraient croire que la BCC naviguerait vers la mauvaise rive en allant directement sur les récifs pour un crash qui risque de faire mal aux clients. Beaucoup de ces commerçants faisaient des affaires avec cette banque depuis fort longtemps, celle-ci leur inspirait confiance par rapport à ses concurrentes ayant pignon sur rue. Mais au vu des nouvelles donnes, on est en mesure de dire que la confiance est entrain de s’effriter comme une peau de chagrin, le ciment liant le commerçant et sa banque a perdu de toute sa solidité.
Des informations inquiétantes et persistantes circulent à propos des pratiques peu recommandables qui commenceraient à prendre forme et devenir banales dans les activités de la BCC. Ces derniers temps, de nombreux commerçants auraient commencé à  ..(...)

en cours de rédaction

Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur