TCHAD

Tchad : Les commerçants tchadiens menacent d’aller en grève


Alwihda Info | Par Afriquejet - 24 Juillet 2009



Tchad – Le président du Syndicat des commerçants du Tchad, Mahamat Abakar, a annoncé vendredi au cours d'un point de presse à N'Djaména, la détermination de son organisation à aller en grève dans les prochains jours pour exiger du gouvernement le paiement d'une dette qui s'élève a plus de 20 milliards de FCFA.

"Maintenant, nous avons pris une décision. Si le ministre des Finances ne nous paye pas les 20 milliards de FCFA, nous allons partir en grève. Mais, pour le moment, nous n’avons rien contre le gouvernement. Nous avons demandé au ministre de nous payer les dettes de 2006, 2007 et 2008 en attendant 2009", a déclaré M. Abakar.

"Nous ne sommes pas d’accord avec le ministre des Finances. Il nous a dit qu’il va nous payer notre argent, mais jusqu’à présent rien n’est fait. Les commerçants sont prêts a engagé des actions pour rentrer dans leur droit", a-t-il poursuivi, tout en indiquant qu'il demeure ouvert pour le dialogue.

Le président du Syndicat des commerçants du Tchad n'a pas expliqué au cours de ce point de presse la nature et l'origine de ces dettes dues par les pouvoirs publics.

Dans la même rubrique :