Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Qui est Bana Fanaye Alias Mahamat Moustapha, cerveau de Boko Haram ?


Alwihda Info | Par Presidence - 30 Juin 2015 modifié le 30 Juin 2015 - 18:32


Au cours de l’attentat Kamikaze hier à Diguel Dinguessou dans la commune du 8ème arrondissement, les Forces de Défense et de sécurité ont appréhendé, l’un des cerveaux de la secte Boko Haram. Il s’agit de Bana Fanaye Alias Mahamat Moustapha.


Bana Fanaye Alias Mahamat Moustapha, cerveau de Boko Haram
Bana Fanaye Alias Mahamat Moustapha, cerveau de Boko Haram
Dans un point de presse animé hier à N’Djamena, le Procureur de la République Alghassim Khamis a annoncé l’arrestation de plusieurs adeptes de la secte terroriste Boko Haram avec des preuves irréfragables.

Bana Fanaye Alias Mahamat Moustapha, le coordinateur du réseau de Boko Haram en charge de trafic d’armes et de munitions entre le Nigéria, le Cameroun et le Nigéria figure parmi ces adeptes de Boko Haram. Détenteur d’un faux acte de naissance délivré à Ngouri (Région du Lac) et d’un faux permis de conduire délivré à Massakory (Région de Hadjer-lamis) lui permettant de circuler librement, Bana Fanaye est en réalité né à Fotokol au Nigéria. Il est également le responsable de la logistique, de matériels, de recrutement et de la gestion des hommes pour la secte Boko Haram. Une perquisition de son domicile a permis de saisir 05 armes de différents calibres dont une arme de poing, de matériels de communication avec plus de 50 SIM de différents opérateurs de téléphonies mobiles y compris ceux de certains pays étrangers ainsi que 02 mallettes contenant de différents documents religieux dont un manifeste en arabe de Abubakar Shekau adressé aux adeptes de Boko Haram dans les pays d’Afrique.

C’est grâce à la ténacité des Forces de Défense et de sécurité que Bana Fanaye Alias Mahamat Moustapha a été appréhendé au quartier Guinébor à N’Djaména.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)